Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2010

Muse, Stade de France, 12/06/2010



Muse l'a fait : personne n'avait rempli deux fois d'affilée le Stade de France, à part U2. Pourtant, on ne peut pas encore comparer les ventes des deux groupes. Et en 2002, Muse jouait encore au Zénith... La France reste certes le pays n°1 pour leur popularité et leurs ventes, mais l'exploit reste impressionnant.

Et musicalement ? Muse réussit le grand écart entre apogée lyrique (tubes un peu usants, matraqués en radio depuis deux ou trois ans) et pépites rock indé plus réservées aux fans des débuts (disons les 3 premiers albums). Une chose est sûre : l'interprétation reste hard voire vraiment heavy, et au final, ça secoue dans les branches. Ceci permet à Muse de ne pas tomber dans le stadium rock où la musique disparaît derrière le spectacle. Matthew Bellamy reste un animal sur scène : les riffs bien sentis d'AC/DC ou de Rage Against The Machine qu'il balance entre deux titres en concert ou en soundcheck, montrent que l'artiste reste foncièrement attiré par la puissance et l'énergie brutes du rock, débarrassé des oripeaux grandiloquents des deux derniers albums qui énervent tant les fans de la première heure.

Il y a donc de l'espoir pour le futur, Muse ne devrait pas devenir dans les années 2010 ce que Queen était devenu dans les 80's. Mais comme Queen, leurs concerts risquent de rester des événements incontournables pour longtemps encore, quel que soit le lieu !

Uprising
Supermassive Black Hole
New Born
Map Of The Problematique
Butterflies & Hurricanes
Guiding Light
Hysteria (fin sur Back in Black - instrumental)
Nishe
United States Of Eurasia
I Belong To You (Mon Cœur s'ouvre à ta Voix)
Feeling Good
MK Jam
Undisclosed Desires
Resistance
Starlight
Interlude avec House of the Rising Sun (instrumental)
Time Is Running Out
Unnatural Selection

Rappel #1
Exogenesis: Symphony, Part 1: Overture
Soldier's Poem
Stockholm Syndrome

Rappel #2
Take A bow
Plug In Baby
Knights Of Cydonia

Commentaires

Très bon concert (j'y étais le vendredi) même si on n'était pas idéalement placés (en tribune intermédiaire , assez haut ce qui fait qu'on ne voyait pas le haut de la scène). Groupe assez froid, mais ce n'est pas très dérangeant, on est habitué avec Muse...
Par contre, j'ai été assez décu par le quasi boudage de Absolution , leur meilleur disque a mon humble avis...
Enfin c'est tout de même très choutte

Écrit par : Angrom | 17 juin 2010

Rhaaaaa je suis allée le vendredi ... j'ai adoré!

Écrit par : Carla | 18 juin 2010

Les commentaires sont fermés.