Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2006

Slevin



Arnaque. Slevin parle d'arnaque (et de manipulation, de vengeance...), mais le film lui-même est une belle arnaque.

Belle parce que la mise en scène est chiadée, mais boursouflée d'effets classieux et finalement vains au vu du contenu. Arnaque parce que le spectateur y perd son temps, tellement Slevin tente de s'approprier pêle-mêle du Tarantino, du Richie, du Singer, du Fincher... sans jamais parvenir à la même maîtrise.

Josh Hartnett, qui incarne le personnage principal, est ici hélas totalement transparent. Le reste du casting est pourtant prestigieux : Bruce Willis, Lucy Liu, Morgan Freeman et Ben Kingsley ! Mais ils apparaissent ici bien pâles, faute au scénario qui les laisse avec des personnages caricaturaux et très peu développés.

Le scénario préfère se concentrer sur les rebondissements et sur la façon de jouer avec le spectateur. Mais celui-ci, rompu aux roublardises, voit venir les astuces. Il faut donc être un peu plus créatif que ce que Slevin propose paresseusement ici, car on voit venir le twist principal de loin. Et une fois que ce qu'on pensait est vérifié, s'ensuit une longue explication du pourquoi et du comment. Lourd ! Les 110 minutes de Slevin passent donc mollement, et le film n'échappe pas à une classification sans appel : série B fade et artificielle. A regarder dans un avion, et encore...

4/10

17:48 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Cinéma

Commentaires

T'as l'air d'être sur une bonne série , là , continue :)

Ah, l'été, ce trou noir cinéphilique... Quoiqu'à Paris on doit pouvoir trouver des reprises sympa, histoire de réviser ses classiques

Écrit par : Angrom | 02 juillet 2006

Ouaip... et pourtant je pensais avoir sélectionné parmi les "moins pires" ! Bon, au moins je passe un peu de temps dans une salle climatisée, et ça soulage un peu ! ;-)

Il y a en effet beaucoup de reprises à Paris, notamment grâce à l'initiative Paris Cinéma (du 27 juin au 11 juillet, cf. le programme de folie sur www.pariscinema.org), les séances en plein air...

Mais parmi les nouveautés, il y aura quand même cet été une grande sortie cinéphile : le nouveau Michael Mann, Miami Vice... c'est en août, argh j'en peux plus.

Et dans le genre blockbuster divertissant sans être abrutissant, le nouveau Gore Verbinski (la suite de Pirates des Caraïbes) pourrait être sympa, si Johnny Depp nous ressert une prestation aussi surréaliste ! :-)

Écrit par : Sébastien | 02 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.