Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2009

Zombieland



Zombieland est ni plus ni moins le pendant américain du mémorable film britannique Shaun Of The Dead, à savoir une variation parodique de l'archi-classique film de zombies. L'humour est ici peut-être un peu moins dévastateur, et de qualité un peu moins constante. Néanmoins, pour son premier long-métrage, Ruben Fleischer frappe fort, et apporte à son tour une bonne dose de fraîcheur au genre, avec son gore hilarant et ses situations farfelues.

Fleischer mélange ici avec beaucoup d'habileté une trame reposant sur la dynamique d'un road-movie et sur des codes propres au teenage movie. La démarche est tellement décomplexée, les trouvailles de mises en scène sont nombreuses, et on y trouve même quelques moments de gravité rappelant de façon bien sentie à quel point l'homme est un loup pour l'homme. Zombieland apporte un divertissement total et de qualité, et c'est plutôt rare. Bien joué.

8/10

Commentaires

Ha je savais pas si tu aurais été voir ce film. Moi je ne voulais pas le rater, et bien je n'ai pas été déçu. J'avoue être assez attiré par les films de zombies et les ambiances post-apocalyptiques mais comme je n'aime pas non plus avoir trop peur devant un film, le principe de la comédie me convenait très bien. Pour les bémols je dirais qu'il y a une petite baisse de rythme avant la grande scène finale mais je comprend que le réalisateur n'ait pas voulu faire de l'action pendant toute la durée du film. Je m'attendais aussi à du plus burlesque dans le zigouillage de zombie. D'ailleurs à ce propos je m'étonne que ce film soit classé "tout public", il y a quelques séquences un peu crues pour des jeunes téléspectateurs. Sinon le générique de départ est vraiment magnifique, et pas seulement à cause de sa bande-son :-)

Écrit par : Joss | 04 décembre 2009

Joss, merci pour ton feedback à nouveau !

Comment ai-je pu oublier de parler de l'excellente musique présente tout au long du film : Metallica, Band Of Horses, Van Halen, The Raconteurs, The Velvet Underground...

Un gros, gros plus, bien entendu :)

Écrit par : Seb | 06 décembre 2009

ça me fait penser que je voulais justement voir ce qui composait la B.O car j'ai entendu de bonnes choses sans savoir à chaque fois ce que c'était...

Écrit par : Joss | 07 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.